Impression3denligne.fr » Déco » Papier peint enfant : Comparatif des meilleurs de l’année

Papier peint enfant : Comparatif des meilleurs de l’année


La chambre d’un enfant demande forcément votre attention, car il faut que la décoration soit celle escomptée. Ne soyez pas très précis lors du choix de la tapisserie, il y a de grandes chances pour que les tendances évoluent au fil des mois au même titre que les envies de vos enfants. Nous vous proposons alors au sein de ce comparatif quelques solutions pour transformer cet univers et le rendre beaucoup plus sympathique et surtout épanouissant. Pour les bébés, le choix du papier peint est très important.

Stimulez son apprentissage avec du papier peint

Ce n’est pas seulement un produit pour décorer la pièce, il est aussi ludique et surtout idéal pour optimiser son développement. En effet, les enfants ont tendance à être attirés par les couleurs les plus vives, les formes… De ce fait, lors de la naissance, prévoyez immédiatement une tapisserie avec des animaux et quelques couleurs très voyantes, il sera rapidement attiré par ce papier peint et cela le stimulera. Bien sûr, ne choisissez pas cette méthode pour l’ensemble de la pièce puisque les animaux seront rapidement relégués aux oubliettes, car les envies changent avec le temps.

PROMO 25%TOP N° 7
Walltastic Papier peint mural Dinosaure 2,4 x 3 m
57 Commentaires

Il est préférable de vous attarder sur un seul mur en choisissant par exemple une fresque ou optez pour une tapisserie claire qui sera sublimée avec des tableaux. Grâce à notre comparatif, nous vous proposons plusieurs motifs, certains sont très colorés et d’autres relativement discrets, ils s’adaptent ainsi aux besoins et la mise en place reste simple. En termes de prix, vous devez prévoir moins de 100 euros pour ces papiers peints qui sont parfois en 3D. Vous aurez alors un relief très sympathique qui permettra de développer le sens du toucher lorsque votre enfant pourra se déplacer à quatre pattes ou sur ses deux pieds. La décoration de la chambre est donc très importante pour son développement.

Choisissez un papier peint tendance pour la chambre

Vous devez être très rigoureux lors du choix de ce papier peint tendance pour une chambre et si vous cherchez une fresque, vous ne serez pas déçu par le catalogue présenté par ce site. Il faut noter que les paysages, les motifs et les couleurs sont parfois dédiés à d’autres pièces de la maison. Vous pourrez alors profiter de cette astuce pour la chambre parentale, le salon ou encore la salle à manger et même l’entrée. Pour les enfants, vous devrez opter pour des motifs assez discrets.

  • Il y a toutefois des propositions spéciales pour les plus jeunes avec par exemple un bateau de pirate.
  • D’autres auront tendance à privilégier les petits ours colorés ou encore les ciels étoilés.
  • Les animaux sont aussi au rendez-vous et ils apportent un peu de chaleur à la pièce, cela dépend des couleurs choisies.

Le papier peint dans la chambre d’un enfant a la particularité de transformer les lieux et de lui donner un côté très décoratif et tendance. N’hésitez pas à comparer toutes les fresques et certaines sont déclinées en plusieurs couleurs afin de les adapter plus aisément à votre univers.