Impression3denligne.fr » Divers » Cartouche d’encre rechargeable epson : Comparatif des meilleurs de l’année

Cartouche d’encre rechargeable epson : Comparatif des meilleurs de l’année

Une cartouche d’encre rechargeable Epson

Vous avez la possibilité d’acheter des cartouches classiques qui sont compatibles avec votre appareil, mais il est aussi envisageable de vous attarder sur le marché du reconditionné. Ce dernier ne correspond pas seulement à l’achat de plusieurs appareils comme un ordinateur ou un Smartphone. Des sociétés décident de récupérer les différents blocs afin de les remplir pour que vous puissiez les utiliser à moindre coût avec votre imprimante. Cela vous permet de réaliser des économies, mais elles peuvent être beaucoup plus conséquentes grâce à cette méthode très simple qui consiste à les recharger. Je vous propose un petit guide pour vous aider à réussir ces étapes, mais vous devez dans un premier temps comprendre le fonctionnement.

  • Vous devez acheter un kit qui est compatible avec votre imprimante puisque vous avez toujours besoin d’un bloc.
  • Que votre Epson soit composée d’un bloc noir et de plusieurs couleurs, vous devez avoir à chaque fois un contenant adapté.
  • Il possède une puce, cela permet notamment de vérifier le contenu et de réussir à imprimer en fonction des tons.
  • Dans certains cas de figure, les logiciels ne sont pas réglés notamment pour récupérer les informations concernant le contenu.
  • Vous ne pourrez donc pas savoir si la cartouche est bientôt vide, il faudra surveiller la qualité de l’impression.

PROMO 23%TOP N° 1 29 ou 29XL d'encre,4 cartouches d'encre rechargeables travail avec Expression Home XP-245 XP-332 XP-335 XP-335 XP-435 XP-435 XP-245 XP-345 XP-255 XP-257 XP-352 XP -355 XP-452 XP-455 Imprimantes

La méthode pour le changement reste identique puisque vous devez enlever les blocs afin d’accéder à une zone spécifique. Si vous souhaitez réaliser des économies, c’est sans doute la méthode à envisager puisqu’elle est relativement intéressante et surtout elle est compatible avec pratiquement toutes les imprimantes présentes sur le marché. Une petite vérification concernant votre référence et la marque de votre cartouche s’avère être indispensable avant de valider l’achat.

Comment changer cartouche d’encre rechargeable Epson ?

Le mode opératoire n’est pas très complexe, vous devez donc ouvrir le capot pour avoir accès aux blocs qui se rapprochent généralement de la sortie. En effet, lorsqu’il est fermé, ils sont dissimulés dans une partie de votre appareil et vous ne pouvez pas les sortir. Il est conseillé de ne pas forcer, car vous pourriez endommager votre machine et elle sera alors inutilisable, d’où l’intérêt d’être minutieux.

  • Ces cartouches sont spécifiques, ce sont des kits qui sont conçus pour être remplis avec de l’encre.
  • Vous ne pouvez pas prendre des consommables traditionnels et les remplir, car la puce présente en dessous n’est pas prévue à cet effet.
  • Vous utilisez donc une petite seringue pour récolter l’encre dans un petit flacon et vous la vider dans le bloc correspondant à la couleur.
  • Ne vous trompez pas entre le cyan, le magenta et le jaune ainsi que le noir puisque l’impression sera forcément désastreuse.

Suivez les recommandations du client notamment pour savoir si votre cartouche peut être remplie avec la moitié d’une seringue ou une complète. Cela dépend des modèles, des produits et des imprimantes de la marque Epson. Vous pouvez ensuite insérer les blocs dans les emplacements prévus à cet effet et fermez le capot. L’imprimante doit rapidement prendre en compte cet ajout et vous pourrez lancer une phase de test pour vérifier que les couleurs sont au bon endroit. Je vous recommande de ne pas les remplir directement dans l’imprimante, mais de sortir les blocs et de les installer sur un petit papier absorbant. Utilisez également des gants, car l’encre peut tacher et il sera alors difficile de l’enlever. Il existe des protections réutilisables qui sont très pratiques.

Quelle cartouche d’encre rechargeable Epson choisir ?

Epson est une marque très répandue, vous pouvez trouver donc facilement des cartouches officielles, mais également des modèles compatibles qui sont facturés quelques euros seulement. Je vous recommande toutefois de vous concentrer sur des kits à recharger et Internet vient à nouveau à votre secours. Il ne faut pas vous tromper lors de votre recherche, car vous devez acheter des cartouches qui sont conçues pour le rechargement et ce n’est pas le cas de tous les modèles. Vous avez par exemple les modèles Ouguan ou encore Hemei qui sont compatibles avec cette méthode.

Vous devez prévoir moins de 30 euros pour avoir les quatre blocs et vous pourrez ensuite acheter de l’encre classique ainsi que tous les accessoires pour les recharger. Il existe d’autres solutions qui consistent à vous rendre dans un magasin qui pratique le rechargement des cartouches d’encre, cela vous évite toute la préparation et les éventuels dégâts ainsi que les taches sur votre bureau. J’ai eu quelques désagréments avec ces manipulations, mais il faut être très vigilant, cela permet toutefois de réaliser de confortables économies. Avec notre comparatif, vous pourrez trouver pour une imprimante Epson 20 et 29XL des lots prêts à l’emploi, ils sont facturés moins de 40 euros, vous avez les flacons avec de l’encre, les blocs pour votre imprimante ainsi que les seringues et les aiguilles qui doivent être différentes pour chacune des teintes.